Contigo

Solo de mât chinois
Création 2006
30 min
Se joue en intérieur et en extérieur, de jour et de nuit, en frontal et en circulaire

Ce spectacle connait un vrai succès depuis sa création et a tourné plus de 200 fois, en France, en Europe, en Asie du Sud-Est, en Afrique de l’Ouest, aux USA et en Amérique Latine.

Un spectacle né de la rencontre entre deux artistes portugais : Rui Horta, chorégraphe, et João Paulo Santos, acrobate au mât chinois. De ces deux individualités singulières, Contigo (avec toi) tire une fusion entre des univers différents qui se nourrissent l’un l’autre. Seul en scène, il joue avec des objets : une chaise, une pierre, un bâton de pluie, et le mât. Ces objets incarnent chaque point de rencontres entre les deux artistes. De leurs différentes appréhensions du corps, de leurs liens communs aux choses, de ces espaces de mixité est né Contigo.

contigo-8

Bien qu’empreint d’une douce mélancolie, le spectacle est tout en retenue pudique. C’est justement sa force : l’économie de l’écriture stimule l’imaginaire. Ici, la friction entre hyperréalisme et les mythes laisse planer une abstraction poétique. … Assurément, Contigo touche avec subtilité à l’essentiel : l’ivresse du vertige et la puissance du rêve.

Léna Martinelli – Les Trois Coups, août 2017

Contigo extérieur

Distribution

Ecriture João Paulo Santos, Rui Horta
Chorégraphie Rui Horta
Musique Tiago Cerqueira, Vitor Joaquim
Interprétation João Paulo Santos
Costumes Pedro Pereira Dos Santos

Partenaires

Production O Último Momento Coproduction Festival d’Avignon 2006 – SACD Le Sujet A Vif Soutien Centro Cultural Olga Cadaval (Pt) et O Espaço do Tempo (Pt)

© Crédits photos Philippe Laurençon, Seb Armengol, Pedro Santos